-
Sauter avec ou sans appui, en avançant ou à reculons, pieds joints ou écartés, d'en haut ou d'en bas, par-dessus, sur le côté, d'un côté puis de l'autre ...
-
Dans ma jolie boite, les fiches lexiques des mots vus dans nos albums lus et relus et au fil des saisons suivant les thèmes abordés.
Le format A5 est celui que j'ai choisi pour ma classe. Avec les 3 écritures et sans article, c'est mon choix avec les Petits et moyens. Mais il est possible de faire ses fiches soi-même selon ses propres besoins avec ce site génial où tout est fait en un temps record avec vos dessins ou photos.
http://cpourvous.net/outils/carte-de-lecture
En A5:
-
Pour une bonne habitude depuis le début et tourner dans le sens de rotation de l'écriture
http://www.librairie-interactive.com/graphisme-de-carnaval
Après avoir formé des colombins de pâte à modeler et les avoir enroulé, nous avons suivi avec le doigt le colombin, du milieu jusqu'à l'autre bout. Nous en avons tracé en grand sur le tableau et suivi le chemin dans la coquille de l'escargot....
-
Franchir, passer au travers, passer par-dessus, par-dessous...
Si je lâche trop tôt ou trop tard la corde je tombe dans la rivière ! Attention aux crocodiles !
A travers l'échelle double. Pas facile de choisir ce que l'on passe en premier !
-
Surtout à la rentrée, mais aussi tout au long de l'année les jeunes enfants sont de véritables "éponges" du stress, des angoisses de leurs parents. Il ne faut pas chercher à cacher, mais en parler avec eux. Quelques mots suffisent pour expliquer une tristesse, un chagrin... Les non-dits sont tellement plus dangereux et sont un frein au bon développement harmonieux de l'Enfant.
En classe, il est d'autant plus important cet échange avec l'enfant, parents-enfant, parents-enseignant...
Un document ici peut vous aider à gérer l'angoisse de votre enfant, ou de vos élèves. Savoir lui parler et l'écouter, le calmer.
http://anti-deprime.com/2015/09/08/suggestions-de-phrases-a-dire-a-un-enfant-anxieux/