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A écouter, la chauve-souris de
Thomas Fersen (1999) est une histoire d'amour entre une chauve-souris et un parapluie. Inspirée de la musique tzigane, avec violon, clavier (Fender Rhodes), mandoline et accordéon, elle est très appréciée par les cycles 1 pour son rythme entraînant qui invite au voyage.
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Nous avons ajouté le mot CIRQUE sur notre chapiteau. Et avant les vacances nous terminons par la mise en couleur des artistes !
Pinceaux fins 8 ou 10 et encres sur papier de grammage 100 à 120.
Et voilà le résultat une fois découpé !
Mr Loyal mesure 13 cm de haut, le clown 18,5 cm sur mon panneau.
Le poney 17,5 cm - l'éléphant fait 20 cm, le lion 12 cm, le phoque 9 cm et le clown équilibriste 20 cm. On peut ajouter le magicien (20 cm) et le jongleur (15 cm)
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Vers 2 ans, l'enfant commence à vouloir devenir autonome. Il commence à s'affirmer, il exprime ses désirs et volontés sans connaître encore ses propres limites ainsi que celles des autres. C'est une période difficile avec de nombreuses confrontations avec son entourage.
Il n'est pas toujours facile de faire la distinction entre un caprice et un besoin réel lors d'une crise. Il faut essayer de comprendre le pourquoi de ses cris, pleurs ou refus; Est-ce de la fatigue, une peur, une inquiétude? Peut-être suffit-il de le rassurer...
Quand on refuse de satisfaire la demande d'un enfant, il faut lui expliquer pourquoi. Il est important aussi de lui dire que malgré notre refus on comprend très bien qu'il soit en colère.
Pour limiter les frustrations, il faut laisser à l'enfant quelques solutions de replis. Par exemple, ce jouet n'est pas disponible car en réparation, mais le nouveau jeu, lui, est prêt à être testé...Prendre des décisions aide les enfants à développer une certaine autonomie et la confiance en lui.
Apprendre à connaître les limites
Les caprices ne sont jamais pour nous contrarier ou nous embêter. Avant 5 ans, l'enfant teste les limites pour apprendre à les connaître. Il est bon de répondre aux besoins de l'enfant mais pas à tout ses désirs. Habituer un enfant à être satisfait dans tout ses souhaits, c'est lui assurer un avenir difficile. S'il lui suffit de crier ou pleurer pour avoir ce qu'il veut, ce sera le conditionner dans le système de l'enfant-roi.
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Nous continuons notre projet cirque avec intervenants en salle de jeux. Et voici notre dernière création en grand. Un chapiteau avec sa piste !
Nous avons commencé par les rideaux sur deux feuilles qui seront collées face à face. Puis nous avons peint le toit.
La piste frottée à la craie jaune et ocre, puis encollée pour y saupoudrer du sable fin. Le petit mur du tour de piste avec petits papiers déchirés et collés. Le fond des gradins frotté à la craie violette.
Une bannière pour coller au-dessus de l'entrée, à imprimer sur papier couleur:
Et voilà le travail ! Nous avons collé nos têtes et choisi la couleur de notre habit. Un fond noir ou plus foncé derrière les spectateurs serait mieux .