• Les oiseaux

    La tourterelle:

    Les oiseaux

    Le verdier green:

     

     

    Les oiseaux et leur chant à écouter

     

    Le Merle : 

    Les oiseaux

    Chardonneret goldfinch:

    Les oiseaux

    La pie bavarde:

     

    Les oiseaux

    Le rouge-gorge:

    Les oiseaux

    Rossignol nightingale:

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • A écouter, la chauve-souris de

     Thomas Fersen (1999) est une histoire d'amour entre une chauve-souris et un parapluie.  Inspirée de la musique tzigane, avec  violon, clavier (Fender Rhodes), mandoline et accordéon, elle est très appréciée par les cycles 1 pour son rythme entraînant qui invite au voyage.

     La chauve-sourisLa chauve-souris

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Finitions sur la piste de notre cirque: acrobates et jongleurs...

    Nous avons ajouté le mot CIRQUE sur notre chapiteau. Et avant les vacances nous terminons par la mise en couleur des artistes !

    Finitions sur la piste de notre cirque: acrobates et jongleurs...

    Pinceaux fins 8 ou 10 et encres sur papier de grammage 100 à 120. 

    Et voilà le résultat une fois découpé !

    Finitions sur la piste de notre cirque: acrobates et jongleurs...

    Mr Loyal mesure 13 cm de haut, le clown 18,5 cm sur mon panneau.

    Le poney 17,5 cm - l'éléphant fait 20 cm, le lion 12 cm, le phoque 9 cm et le clown équilibriste 20 cm. On peut ajouter le magicien (20 cm) et le jongleur (Finitions sur la piste de notre cirque: acrobates et jongleurs...15 cm)

    Finitions sur la piste de notre cirque: acrobates et jongleurs...

    Finitions sur la piste de notre cirque: acrobates et jongleurs...

    Finitions sur la piste de notre cirque: acrobates et jongleurs...

    Finitions sur la piste de notre cirque: acrobates et jongleurs...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Le besoin de s'affirmerLes caprices, besoin de s'affirmer, apprendre à connaître ses limites.

    Vers 2 ans, l'enfant commence à vouloir devenir autonome. Il commence à s'affirmer, il exprime ses désirs et volontés sans connaître encore ses propres limites ainsi que celles des autres. C'est une période difficile avec de nombreuses confrontations avec son entourage.

    Il n'est pas toujours facile de faire la distinction entre un caprice et un besoin réel lors d'une crise. Il faut essayer de comprendre le pourquoi de ses cris, pleurs ou refus; Est-ce de la fatigue, une peur, une inquiétude? Peut-être suffit-il de le rassurer...

    Quand on refuse de satisfaire la demande d'un enfant, il faut lui expliquer pourquoi. Il est important aussi de lui dire que malgré notre refus on comprend très bien qu'il soit en colère.

    Pour limiter les frustrations, il faut laisser à l'enfant quelques solutions de replis. Par exemple, ce jouet n'est pas disponible car en réparation, mais le nouveau jeu, lui, est prêt à être testé...Prendre des décisions aide les enfants à développer une certaine autonomie et la confiance en lui.

    Les caprices, besoin de s'affirmer, apprendre à connaître ses limites.

    Apprendre à connaître les limites

    Les caprices ne sont jamais pour nous contrarier ou nous embêter. Avant 5 ans, l'enfant teste les limites pour apprendre à les connaître. Il est bon de répondre aux besoins de l'enfant mais pas à tout ses désirs. Habituer un enfant à être satisfait dans tout ses souhaits, c'est lui assurer un avenir difficile. S'il lui suffit de crier ou pleurer pour avoir ce qu'il veut, ce sera le conditionner dans le système de l'enfant-roi.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It