• Portraits de clown

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Savoir former des graphismes en respectant les différentes zones et le sens des tracés.

    Graphismes du clown

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Pour préparer un bilan en vue d'une équipe éducative ou tout simplement pour faire le point sur les besoins d'un élève en difficulté, ce guide sera un bon soutien. Je l'utilise régulièrement pour appliquer une pédagogie différenciée qui corresponde bien aux particularités de chaque individu de la classe.

    Guide pour analyser les besoins des élèves

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • j'ai dessiné 2 fois 3 maisons, une petite, une moyenne et une grande sur deux feuilles 50 x 60 cm pour un groupe de 6 élèves de Petite section. Avec les ours de tri, je leur ai donné comme consigne de placer les petits ours dans la petite maison, les moyens dans la moyenne maison et les grands ours dans la grande maison. 

    Classer par taille, petit, moyen, grand

    Classer par taille, petit, moyen, grand

    Classer par taille, petit, moyen, grand

    Une fois placés par maison, les enfants les ont arrangés par deux, en file indienne, en rondes, sur les contours des maisons...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Avec maternellecolor graphisme (pour les 3-4 ans)et maternellecolor creuse (pour les 5-6 ans) les polices d'écriture prises sur le site Dafont (très faciles à télécharger), les enfants sont habitués aux signes et savent tout de suite où commencer et où lever le crayon.

    Je place la phrase à copier dans une pochette plastique de classeur et les enfants commencent par écrire au feutre pour tableau blanc. Ils ont ainsi le droit à l'erreur et peuvent effacer et refaire mieux.

    écriture

     

    écriture

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It