• Tri et Algorithme binaire en PS

    Les enfants trient une couleur, puis une deuxième. Ils sont vite capables de classer selon le critère couleur. 

    Après avoir travaillé la farandole en salle de jeux avec des dossards de deux couleurs et appris à se placer en respectant l'algorithme; Il est très facile de le représenter avec les bonhommes à emboîter.

    Ajout en réponse à Caroline (01/05/2019):

    Je préfère leur donner, -puis les séances suivantes, les laisser prendre- le carré de tissu de la couleur de leur groupe d'atelier. Ils peuvent mieux visualiser leur appartenance à un groupe couleur en tenant leur tissu déployé devant eux. Suivant les consignes orales, ils se regroupent sur le grand tapis, sous le tunnel, entre les deux bancs... selon leur couleur. Puis je leur fais poser au sol leur carré de tissu pour faire un algorithme de 2 couleurs comme un chemin. Deux groupes entrent en scène pendant que les autres regardent, assis en spectateurs...Ensuite seulement, pour les moyennes sections, ils pourront se ranger sur une petite ronde de cerceaux, avec leur tissu en main, en alternant les deux couleurs. (J'ai laissé l'idée de maillot pour les grandes sections)

    L'atelier de manipulation est alors une sorte d'évaluation finalement.

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