• Pour prendre contact avec ses élèves !

    En temps de confinement, il est difficile de faire participer les familles pour leurs plus jeunes alors qu'il faut déjà s'occuper des plus grands pour leurs devoirs en ligne !

     

    Prendre contact déjà avant de lancer un "travail" en maternelle, en vérifiant les adresses mail demandées en début d'année. Puis envoyer un article avec des photos de son propre jardin, pâquerettes, pissenlis, rosiers, cerisier, ... et présenter à ses élèves les animaux domestiques de leur maîtresse !

    Les enfants se sont pris au jeu et chacun peut dire bonjour à la classe en présentant son jardin et ses animaux quand ils en ont ou leur bricolage, jardinage ...

    Bonjour à tous !

    J’espère que tout le monde va bien.

    Je vous poste quelques photos prises dans mon jardin. Vous avez sûrement envie, vous aussi de partager avec la classe: Animaux de compagnie, fleurs, arbres, insectes, oiseaux…ou objet fabriqué chez vous.

    Je vous propose de faire un tour dans votre jardin ou sur le balcon pour y faire quelques photos. Un adulte les postera à : Mail professionnel

    Comme cela, je pourrai les regrouper  sur le blog avec vos commentaires, si vous voulez. Et n’oubliez pas les noms de vos animaux pour bien les présenter !

    Voici mes photos avec les noms à retrouver pour chacune (mots de vocabulaireVous pouvez en faire un exercice de prononciation, révision de vocabulaire, les couleurs…

    A bientôt, j’attends de vos nouvelles

     

    Maîtresse Isabelle

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,