• Nous terminons notre fresque pour illustrer l'histoire complète de l'album "Roule Citrouille".

    "Roule citrouille, rampe limace, boite vieux loup, saute lapin... Non, non dit cochon elle est à moi, à moi et tant pis pour les autres !"

    Les enfants ont colorié la patte de cochon en vert ! Ma foi, c'est vrai qu'il a la main verte mais pas du tout le coeur sur la main !!! he

    Panneau collectif en peinture

    Panneau collectif en peinture

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • http://cailloux.eklablog.fr/roule-citrouille-a127254976Roule citrouille au fil du chemin

    Pour les petites sections avec moment de langage, découpage et collage

    Roule citrouille au fil du chemin

    étiquettes pour 6 enfants:

    Roule citrouille au fil du chemin

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Après avoir touché, senti, découpé la citrouille et retiré ses graines et avant de la cuisiner en gâteau, nous avons fait quelques manipulations de rangements, par ordre croissant de grandeurs et côté langage écrit recomposé quelques mots depuis la rentrée.

    Voilà la fiche et ses étiquettes à découper et coller sur une deuxième feuille:

    La citrouille

    pour deux élèves:

    La citrouille

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Après avoir étudié le conte 

    Le bonhomme de pain d'épice

     

    http://cailloux.eklablog.fr/le-bonhomme-de-pain-d-epice-a135701406

    Nous avons préparé des images séquentielles pour raconter à nouveau l'histoire en groupe langage. Pour cette 4ème période les 6 images feront partie des ateliers autonomes de l'après-midi. En voici les fiches toutes prêtes à être imprimées et plastifiées si besoin.

    Le bonhomme de pain d'épice

    Le bonhomme de pain d'épice

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Comparaison de deux albums de conte, étudiés en classe.

    • Boucle d'or et les 3 ours
    • Quatre Matriochkas

    Lien album "Quatre Matriochkas" n'étant plus édité, à présenter en diaporama

     

    Distinguer et reconnaître les éléments respectifs de 2 contes

    Distinguer et reconnaître les éléments respectifs de 2 contes

    La distinction entre personnages,  lieux et objets a été faite. L'écriture et la lecture des mots importants et des titres, travaillées sur ordinateur, avec des étiquettes, des lettres mobiles...

    Des cartes sont découpées et plastifiées pour permettre un travail de classement de façon autonome ou tout simplement un support pour le langage oral.

    • On peut comparer,
    • distinguer personnages, lieux et objets,
    • classer par conte, 
    • raconter
    • ranger dans l'ordre chronologique 

     

    A découper et plastifier

    En atelier autonome

     

    En atelier autonome

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique